Faire un présentation à la conférence Presenting at the conference
En plus de l’inscription à l’ACL (l’inscription gratuite est possible), si vous présentez au congrès, vous devez être membre en règle de l’ACL pour l’année en cours. Vous pouvez vérifier votre statut d’adhésion à l’ACL sur le site de Cambridge University Press. Si vous avez des difficultés à vous inscrire, veuillez contacter le service aux membres à l’adresse suivante : memberservices@cambridge.org. L’association ne gère pas la page d’adhésion de façon directe et ne peut pas fournir le soutien technique.
In addition to registering for the CLA meeting (free registration is an option), all presenters must be members of the CLA in good standing for the current year. You can check to see your membership status on the Cambridge University Press website. If you are having problems becoming a member, please contact member services at: memberservices@cambridge.org. The CLA does not directly manage the CUP membership page, and cannot provide technical support.
Présenter une communication orale
Les communications orales seront présentées en direct sur Zoom; si vous présentez, vous devez avoir tous les appareils et la configuration nécessaires pour un appel audiovisuel, c’est-à-dire :
- Un ordinateur avec une connexion Internet stable
- Des écouteurs ou des haut-parleurs externes avec un microphone
- Une webcam
- Zoom installé sur votre ordinateur et un compte de Zoom gratuit
Nous vous prions d’arriver dans la rencontre Zoom de votre communication 10-15 minutes à l’avance, au cas où des problèmes techniques devraient être résolus à la dernière minute.
Présentations en direct :
Nous vous recommandons fortement de faire votre présentation en direct, sauf si ce n’est pas possible (p. ex. mauvaise connexion Internet). Que vous utilisiez un exemplier ou des diapositives, nous vous encourageons à partager votre écran. Nous vous prions aussi de partager la version PDF de votre support visuel avec l’assistant·e technique de votre session avant le début de la session, pour qu’il puisse être partagé avec l’audience quand votre communication commencera (ou bien au milieu de la communication pour les personnes qui arrivent plus tard).
Nous vous encourageons à vous chronométrer pendant votre communication, mais l’assistant·e technique dans votre session vous indiquera le temps restant en changeant son fond virtuel. Vous pouvez épingler la vidéo de l’assistant·e pour qu’elle soit visible pendant toute votre communication.
Chaque présentation aura un canal séparé sur le serveur de Discord de la conférence. C’est un espace où la discussion peut continuer après la période de questions, et où l’audience peut poser des questions qui n’ont pas pu être posées pendant la communication. Vous êtes très fortement encouragé·e à vérifier votre canal Discord après votre communication, au cas où il y a des questions, et à y partager votre support visuel.
Nous vous suggérons fortement d’essayer de partager l’écran de votre présentation avant la conférence. Si vous désirez faire un appel de pratique avec les organisateur·trice·s de l’ACL, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : cla.acl.sessions@gmail.com.
Si vous prévoyez préenregistrer votre communication :
Si vous choisissez de préenregistrer votre présentation, veuillez nous envoyer l’enregistrement d’ici le mercredi 25 mai à cla.acl.sessions@gmail.com. Nous vous demandons, si possible, de tout de même assister à votre présentation pour répondre aux questions. Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à votre présentation, veuillez nous le faire savoir le plus tôt possible.
How to give a talk at the virtual CLA
Talks will be presented via a live Zoom call; if you are giving a talk you will need the same kind of setup that you ordinarily need to participate in a video conference call, namely:
- A computer with a stable internet connection
- A headset or external speaker/mike
- A webcam
- Zoom installed on your computer, and a free Zoom account
Please plan to arrive in the Zoom meeting for your talk session 10–15 minutes before it is scheduled to begin, so that any last-minute technical details can be sorted out.
Live talks:
We strongly recommend that you present your talk live, unless this is not possible for you (e.g. bad Internet connection). Whether you plan to use slides or a handout, we encourage you to share your screen. We also ask that you be prepared to share a PDF of your materials with the technical assistant of your session, before the session begins, so that they can share the PDF with the audience when your talk begins (and part-way through, for any late arrivals).
We encourage you to time your own talk, but the technical assistant in your session will also give time signals by changing their virtual background image to show the time remaining. You can pin their video in the Zoom call to keep it visible to you while you are speaking.
Each talk will also have a dedicated channel on the Discord server for the conference. This is a space where discussion can be continued after the question period, or where people can ask questions they weren’t able to get to during the talk itself. You are very strongly encouraged to check in on your channel after the talk, in case of questions, and to share your slides or handout there as well.
We strongly recommend that you practice sharing your screen for your presentation before the conference. If you would like to set up a practice call with the CLA organizers, please contact us at cla.acl.sessions@gmail.com.
If you plan to pre-record your talk:
If you choose to pre-record your talk, please send us the recording by Wednesday May 25 at cla.acl.sessions@gmail.com. We ask that, if possible, you nonetheless attend live to answer questions; if this won’t be possible, please let us know as soon as possible.
Comment présenter une affiche à l’ACL virtuelle
Si vous présentez une affiche, vous devez préenregistrer une présentation-éclair de deux minutes. L’objectif de cette présentation est de servir de résumé ou de publicité pour votre affiche; nous vous recommandons de ne pas présenter votre argumentation, vos résultats et votre analyse en entier, mais plutôt de donner un bref aperçu aux participant·e·s, qui pourront ensuite décider de vous rejoindre dans votre salle de discussion pour avoir plus de détails ou vous poser des questions.
Vous devez préenregistrer votre présentation-éclair et nous l’envoyer d’ici le mercredi 25 mai à cla.acl.sessions@gmail.com. Les présentations-éclairs seront projetées par les organisateur·trice·s du congrès. Elles sont strictement limitées à 2 minutes et seront coupées si le temps excède cette durée.
Après les présentations-éclairs, chaque présentateur·rice se déplacera dans la salle de discussion de sa présentation. Les participant·e·s sont invité·e·s à se déplacer dans les différentes salles de discussion, comme on le ferait normalement en personne pendant la session d’affiches. Toutes les 15 minutes, il y aura une annonce encourageant les participant·e·s à changer de salle pour aller voir une autre affiche.
Vous pouvez décider de préparer des diapositives pour votre salle de discussion ou de présenter une affiche au sens traditionnel (si possible, nous vous suggérons de zoomer sur les sections pertinentes quand vous partagez l’écran). Nous vous encourageons à partager la copie PDF avec les gens dans le clavardage. Comme les messages dans le clavardage ne sont pas visibles par les personnes qui arrivent après que le message ait été envoyé, vous devrez partager votre support visuel de nouveau quand de nouvelles personnes arriveront.
Chaque affiche aura aussi son canal particulier sur Discord. C’est l’endroit où vous pouvez continuer la discussion après la session d’affiches, ou discuter des affiches auxquelles vous n’avez pas pu assister en direct. Nous vous encourageons à partager votre support visuel dans votre canal Discord et à vérifier les messages dans le canal après la session d’affiches. Vous n’êtes pas obligé·e de surveiller l’activité dans ce canal pendant la session elle-même! (Mais vous pouvez le faire si vous voulez).
Nous vous prions d’arriver à la séance d’affiches 10-15 minutes avant l’heure prévue.
How to give a poster at the virtual CLA
If you are presenting a poster, you must pre-record a two-minute flash talk. This talk is intended to act like an abstract or advertisement for your poster session; you should not try to present the whole argument, findings, or analysis, but instead give the audience enough information to decide if they would like to join you in your breakout room later in the session.
You must pre-record your flash talk and send it to cla.acl.sessions@gmail.com by Wednesday May 25 at the latest. The organizers will play it on your behalf. Talks are strictly limited to 2 minutes and will be cut if they exceed this duration.
After the flash talks, each poster presenter will move into a dedicated breakout room. Participants are invited to attend specific posters, much as they would at an in-person poster session. Every 15 minutes an announcement will be broadcast encouraging people to cycle to another poster.
It is up to you whether to prepare slides for your breakout room, or whether to present a more traditional poster (possibly zooming in as you share your screen). You are encouraged to also share a PDF copy with people via the chat. Since people cannot see anything posted to a Zoom chat before they arrived in that breakout room, you will have to re-share as new people arrive at your poster.
Each poster will also have a dedicated channel on the Discord channel. This is a place for people to continue discussion after the poster session, or to engage with posters they weren’t able to attend live. We encourage you to share your materials there as well, and strongly encourage you to check the channel associated with your poster after your poster session. However, you do not need to monitor the channel during the poster session itself! (Though you can if you want to.)
Please plan to arrive at the poster session 10-15 minutes before the scheduled start time.
L’ACL virtuelle 2022
- Aperçu
- Assister au congrès de l’ACL 2022
- Faire un présentation à la conférence
- Les président·e·s de séance
Virtual CLA 2022
- Overview
- Attending the 2022 CLA conference
- Presenting at the conference
- Session chairs