Assister au congrès de l’ACL 2022 Attending the 2022 CLA conference
Le programme de la conférence de l’ACL virtuelle est très similaire aux programmes des conférences en personne tenues dans les années précédentes : il y a normalement deux ou trois sessions parallèles des rencontres Zoom distinctes (Zoom A, B et C), mais aussi quelques événements chaque jour où les rencontres ont lieu dans une seule salle (Zoom A).
Chaque session de présentations aura lieu sur Zoom; les liens seront envoyés à toutes les personnes inscrites à la conférence. Les sessions parallèles seront dans des rencontres Zoom séparées; tous les participant·e·s auront la possibilité de se déplacer d’une rencontre à l’autre simplement en ouvrant le lien de leur choix.
Pendant chaque appel en vidéoconférence, nous demandons à tout le monde de désactiver son microphone, à l’exception de la personne qui présente et de celle qui préside la session; vous pouvez démarrer ou arrêter la vidéo selon votre préférence.
Pour assister aux communications, vous devez avoir téléchargé et installé Zoom sur votre ordinateur ou un autre appareil. Le compte Zoom de base est gratuit. Avant la conférence, nous vous recommandons d’installer la version de Zoom la plus récente sur votre ordinateur.
Après chaque communication, il y a aura du temps pour poser des questions. Les questions seront sélectionnées par les président·e·s des séances; dans Zoom, les questions peuvent être posées par écrit en utilisant le chat ou en activant l’audio et la vidéo.
Pour indiquer que vous avez une question, vous pouvez utiliser la fonction “lever la main” ou taper votre question dans la messagerie de Zoom (le·a président·e de section la lira à voix haute). Dans tous les cas, le·a président·e de la séance attribue les tours de parole. L’assistant·e technique affichera les instructions sur la manière de poser des questions après chaque communication.
The programme for the virtual CLA meeting is very similar to programmes for in-person conferences in recent years: at most times there are two or three parallel sessions in separate Zoom meetings (Zoom A, B and C), though on each day there is one or more sessions with only a single room of talks (in Zoom A).
Each session of talks will take place via a Zoom call; links will be provided to everyone registered for the conference. Parallel sessions will take place in separate Zoom meetings; all attendees will have the ability to move themselves between meetings simply by clicking on the corresponding link.
During each call, everyone other than the chair and the current speaker will be asked to mute themselves; audience members may choose to leave video on or turn it off.
To attend talks, you must have downloaded and installed Zoom on your computer or other device. Basic Zoom accounts are free. Before the conference, please check that you have updated Zoom on your desktop.
After each talk, there will be time for questions. These will be selected by the session chair; in Zoom, questions can be asked by text (chat) or by temporarily turning on audio and video.
To indicate that you have a question, you can click the button labeled "Raise Hand" or type your question in the Zoom chat (the session chair will read your question aloud). In any case, the session chair assigns speaking turns. The technical assistant for the session will post instructions on asking questions after each talk.
Comment utiliser la plateforme Discord de l’ACL
À part Zoom, l’ACL utilisera aussi la plateforme Discord. Discord est une plateforme pour les communautés numériques qui permet les appels audios et vidéos et la communication par messagerie textuelle. C’est seulement cette dernière fonction qui sera utilisée lors du congrès. Chaque communication orale et chaque affiche aura son propre canal configuré à l’avance, ce qui permettra de continuer la conversation après la période de questions, entre autres si les questions n’ont pas toutes pu être posées par manque de temps.
En plus des canaux pour les présentations et les affiches, il y aura aussi des canaux sociaux généraux et des endroits pour poser des questions logistiques ou techniques aux organisateur·trice·s du congrès.
La connexion sur Discord se fait avec un seul compte qui permet d’accéder à plusieurs groupes/communautés (appelés serveurs). Pour joindre le serveur de l’ACL, vous devez obtenir une invitation; le lien avec l’invitation sera envoyé à toutes les personnes inscrites à la conférence.
Vous pouvez utiliser Discord à partir d’un navigateur web ou à partir de l’application sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.
Pour accéder au guide Discord pour débutant·e·s, veuillez visiter le site web suivant : https://support.discord.com/hc/fr
Nous vous prions de considérer la plateforme de Discord comme étant facultative lors du congrès, mais plutôt comme une partie essentielle de notre évènement virtuel ! Discord sera un endroit non seulement pour des discussions thématiques, mais aussi pour les interactions sociales et pour coordonner les moments de rencontres informelles sur Zoom.
Using the CLA Discord
Alongside the Zoom sessions, this year’s CLA meeting will again make use of Discord. Discord is a platform for digital communities—it can support audio or video calls, but for the CLA we will only be using its text-based chatroom functions. Every talk and poster will have its own channel set up, which provides a place to continue conversation after the question and answer session is over, or to ask questions that there wasn’t time for.
In addition to the channels for individual talks and posters, there will be general social channels, as well as places to ask logistical or technical questions of the conference organizers.
On Discord you log in with a single account, and this account can access multiple groups / communities (called servers). Joining the CLA server requires an invitation; invitation links will be sent to everyone who registers for the conference. You can interact with Discord via a web browser, or via an app on your computer or mobile device.
For more information on getting started with Discord, you can see their website: https://support.discord.com/hc/en-us
Please do not think of Discord as an optional add-on to the CLA meeting, but instead as a core part of our virtual venue! The Discord server will be a place not only for contentful discussion, but also lighthearted interaction, and possibly also coordinating times to meet up in the Zoom space.
Assister aux sessions d’affiches
Il y a deux sessions d’affiches au congrès virtuel de l’ACL cette année. Elles auront lieu les jeudi et vendredi dans la deuxième partie de la journée (le temps dépend de votre fuseau horaire).
Les deux sessions d’affiches auront lieu dans la rencontre Zoom A. Chaque session d’affiche commencera avec une série de présentations-éclairs préenregistrées de deux minutes qui feront une brève introduction de chaque affiche. Ensuite, les salles de discussion seront ouvertes; il y aura une salle de discussion différente pour chaque affiche. Les participant·e·s pourront se déplacer entre les salles de discussion pour en apprendre plus sur les affiches de leur choix et poser des questions.
Chaque affiche aura aussi son propre canal sur le serveur Discord du congrès. Les présentateur·rice·s sont encouragé·e·s à afficher leur matériel et à continuer la discussion après la session d’affiches.
Attending poster sessions
There are two poster sessions for the virtual CLA meeting this year. They will take place on Thursday and Friday, in the second half of the day’s programme (specific time depending on your time zone).
Each poster session will take place in Zoom A and will begin with a series of two-minute pre-recorded flash talks, giving brief introductions to each poster. After this, breakout rooms will be opened; there will be a separate breakout room for each poster. Attendees will be able to move themselves between breakout rooms, to learn more about individual posters and ask questions.
Each poster will also have a dedicated channel on the conference Discord server, Presenters are encouraged to post their materials and to continue discussions from the poster session.
L’ACL virtuelle 2022
- Aperçu
- Assister au congrès de l’ACL 2022
- Faire un présentation à la conférence
- Les président·e·s de séance
Virtual CLA 2022
- Overview
- Attending the 2022 CLA conference
- Presenting at the conference
- Session chairs