Informations pour les départements d’accueil potentielles Information for prospective hosts of the annual conference
Les propositions d’accueil de la réunion annuelle doivent être soumises à l’aide de ce formulaire au plus tard le 1er mars de l’année précédant le congrès.
Proposals to host the annual meeting should be submitted using this form by no later than March 1 of the year before the conference.
Équipes d’organisation locales
Responsable de :
- 3 salles pour les séances parallèles (environ 50 personnes chacune), idéalement accessibles
- 1 grande salle pour les plénières (environ 150 personnes)
- 1 salle de réunion la veille du début de la conférence (pour la réunion de l'exécutif de l'ACL)
- 1 salle de réunion immédiatement après la dernière séance (pour la réunion des juges des prix pour les communications étudiantes)
- Espace pour les séances de communication par affiche et les panneaux pour les affiches
- (possibilité d'accueillir une exposition du Musée canadien des langues)
- Support audiovisuel (projecteurs, haut-parleurs pour le son, micros dans les grandes salles)
- Café/thé (et généralement pâtisseries du matin)
- Hébergement à bas prix dans les résidences du campus (au minimum, des logements étudiants, mais idéalement accessibles à l'ensemble des congressistes)
- Accès WiFi (car certains participants pourraient ne pas y avoir accès via Eduroam)
- (possibilité d'accès à l'internet par câble pour les présentateurs)
Sources de revenus :
- Frais d'inscription
- Idéalement des frais peu élevés pour la population étudiante, postdoctorale et en situation de sous-emploi, etc.
- Montants par catégorie à proposer dans la proposition de budget
- Subventions Connexion du CRSH
- Demander aux institutions, aux facultés, aux départements locaux, etc. de contribuer au financement.
- Demander aux éditeurs (par exemple, OUP, CUP, UTP, etc.) de contribuer au financement.
- Subvention de l'ACL (montant à proposer dans la proposition de budget), par exemple 2000$
Local Organizers
Responsible for:
- 3 rooms for parallel sessions (approx. 50 people each), ideally accessible
- 1 large room for plenaries (approx. 150 people)
- 1 meeting room the day before the conference starts (for CLA Executive meeting)
- 1 meeting room immediately after the last session (for the meeting of the judges for the student paper prizes)
- Space for poster sessions and poster boards
- (Potentially a place to host an exhibit from the Canadian Language Museum)
- AV support (i.e., projectors, speakers for sound, mikes in large rooms)
- Coffee/tea (and typically morning pastries)
- Securing low-cost accommodations through campus residences (minimally for students, but ideally accessible to all attendees)
- WiFi access (since some attendees might not have access through Eduroam)
- (Potentially wired internet access for presenters)
Sources of funding:
- Registration fees
- Ideally low fees for students, postdocs, underemployed, etc.
- Amounts by category to be proposed in budget proposal
- SSHRC Connection Grants
- Asking local institutions, faculties, departments, etc., to contribute funding
- Asking publishers (e.g., OUP, CUP, UTP, etc.) to contribute funding
- Grant from CLA (amount to be proposed in budget proposal), e.g. $2000
Association canadienne de linguistique
Responsable de :
- Gérer les adhésions à l'organisation. (L'adhésion est nécessaire pour soumettre un résumé)
- Organiser l'appel à communications
- Examiner et sélectionner les résumés
- Créer le programme
- Examen des propositions de sessions spéciales ou thématiques
- Subventionner les déplacements des membres du comité exécutif de l'ACL (si nécessaire)
- Subventionner le voyage de la personne lauréate du Prix national d’excellence
- Coût de la plaque/du cadeau pour la personne lauréate du Prix national d'excellence
- Les prix pour les communications étudiantes (y compris l'attribution des prix)
- Subventionner une partie des frais de voyage pour la population étudiante, postdoctorale et en situation de sous-emploi.
Sources de revenus (pour l'organisation de la réunion annuelle) :
- Adhésion annuelle (actuellement par le biais d'un abonnement à la revue), qui est une condition préalable à la soumission d'un résumé à la réunion annuelle.
Canadian Linguistic Association
Responsible for:
- Tracking memberships in the organization. (Membership is required to submit an abstract)
- Organizing the call for papers
- Reviewing and selecting abstracts
- Creating the programme
- Reviewing submissions for special or thematic sessions
- Subsidizing travel of CLA executive members (if necessary)
- Subsidizing travel of National Achievement Award recipient
- Cost of plaque/gift for National Achievement Award recipient
- Student paper prizes (including prize money)
- Subsidizing a portion of travel costs for presenters who are students, postdocs, or underemployed
Sources of funding (for organizing the annual meeting):
- Annual membership (currently through subscribing to the journal), which is a prerequisite for submitting an abstract to the annual meeting.