Association canadienne de linguistique
Canadian Linguistic Association


Appel à contributions : L’enseignement et l’apprentissage en linguistique Call for papers: Teaching and learning in linguistics

La Revue canadienne de linguistique sollicite les soumissions d’articles pour un numéro spécial sur l'enseignement et l'apprentissage en linguistique. Le numéro est ouvert à un large éventail de méthodes d'enquête, y compris mais sans s'y limiter :

  • des enquêtes ou des entretiens avec des apprenants et des enseignants;
  • des réflexions sur de nouvelles évaluations, pratiques de notation ou outils d'enseignement;
  • des comparaisons expérimentales des performances des apprenants.

Les manuscrits concernant l'enseignement des langues n'entrent pas dans le cadre de ce numéro spécial et ne seront pas pris en considération.

Les manuscrits soumis doivent :

  • Être pertinent pour le lectorat de la RCL.
  • Considérer des questions qui sont largement pertinentes pour les divers apprenants et enseignants de linguistique.
  • Démontrer un engagement avec la littérature pertinente sur la science de l'enseignement et de l'apprentissage.
  • Respecter les principes éthiques locaux des auteurs en matière de recherche avec des participants humains.

Les éditeurs de ce numéro spécial sont Catherine Anderson (McMaster University), Meg Grant (Simon Fraser University) et Nathan Sanders (University of Toronto).

Les contributeurs potentiels sont invités à soumettre un résumé de 250 mots aux rédacteurs à l'adresse teaching.in.linguistics@gmail.com. Les auteur.rice.s des résumés acceptés seront invités à soumettre un article complet, qui sera soumis au processus standard d'examen par les pairs.

Calendrier :

  • 18 août 2021, 1:00 EDT : Atelier de soumission de questions et réponses avec les éditeurs du numéro spécial.
    Contactez teaching.in.linguistics@gmail.com pour obtenir le lien.
  • 30 septembre 2021 : Soumission des résumés
  • 31 octobre 2021 : Notification aux auteurs
  • 31 mai 2022 : Date limite de remise des manuscrits
  • 31 juillet 2022 : Retour des révisions aux auteurs
  • 1er octobre 2022 : Date limite de remise des manuscrits révisés
  • 1er nov. 2022 : Décisions finales communiquées aux auteurs
  • 1er janvier 2023 : Remise des manuscrits définitifs

The Canadian Journal of Linguistics invites submissions to a special issue on Teaching and Learning in Linguistics. The issue is open to a wide range of methods of inquiry, including but not limited to:

  • surveys or interviews of learners and teachers;
  • reflections on novel assessments, grading practices, or teaching tools;
  • experimental comparisons of learner performance.

Manuscripts about language teaching are not in the scope of this special issue and will not be considered.

Submitted manuscripts should:

  • Be relevant to the readership of CJL.
  • Consider questions that are broadly relevant to diverse learners and teachers of Linguistics.
  • Demonstrate engagement with the relevant literature on the Scholarship of Teaching and Learning.
  • Show compliance with the authors’ local ethical principles for research with human participants.

The editors for this special issue are Catherine Anderson (McMaster University), Meg Grant (Simon Fraser University), and Nathan Sanders (University of Toronto).

Potential contributors are invited to submit a 250-word abstract to the editors at teaching.in.linguistics@gmail.com. Contributors of accepted abstracts will be invited to submit a full paper, which will undergo the standard peer review process.

Timeline:

  • Aug 18, 2021, 1:00 EDT: Q&A submission workshop with the special issue editors.
    Contact teaching.in.linguistics@gmail.com for the link.
  • September 30, 2021: abstracts due
  • October 31, 2021: authors notified
  • May 31, 2022: manuscripts due
  • July 31, 2022: reviews returned to authors
  • Oct 1, 2022: revised manuscripts due
  • Nov 1, 2022: final decisions communicated to authors
  • Jan 1, 2023: final manuscripts due

Dernière mise à jour Last update: 2023-06-28 18:34:03 -0300