Feb 202018
 

Poste à durée limitée en linguistique française et enseignement du français langue seconde
Université Concordia

Le Département d’études françaises sollicite des candidatures pour un poste à durée déterminée en linguistique française et enseignement du français langue seconde.

Les qualifications recherchées sont un Ph. D. obtenu ou en voie d’obtention en linguistique et de l’expérience en enseignement de la linguistique française et du français langue seconde.

L’appartenance à un programme de recherche lié à sa spécialisation, une maîtrise des outils d’enseignement en ligne (Moodle, etc.) ainsi qu’une bonne connaissance du CECRL, constitueront de sérieux atouts.

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un énoncé des intérêts de recherche et de la philosophie d’enseignement, des évaluations de cours (si possible), un exemplaire des principales contributions scientifiques et trois lettres de recommandations adressées à :

Monsieur Denis Liakin, directeur
Département d’études françaises
Université Concordia, LB 601-3
1455, boul. De Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H3G 1M8

denis.liakin@concordia.ca

Ce poste est proposé sous réserve des autorisations budgétaires et en fonction des besoins des départements et unités. Toute personne occupant un poste à durée déterminée peut voir son contrat renouvelé en fonction des autorisations budgétaires, des besoins des départements et unités, ainsi que du rendement professionnel de la personne. La durée de l’ensemble des affectations possibles, c’est-à-dire de la première affectation jumelée avec les affectations subséquentes potentielles, ne peut dépasser 36 mois ou trois années consécutives. La personne retenue occupera un poste de professeur-e adjoint-e, et ce, du 1er août 2018 au 14 mai 2019. La personne enseignera six cours la première année et sept cours les deux années subséquentes, si son contrat est renouvelé. Elle sera appelée à accomplir des tâches administratives au sein du Département d’études françaises ou de l’université.

Pour toute question, veuillez contacter monsieur Denis Liakin. L’étude des candidatures se fera à mesure de la réception des offres de service jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Elles doivent parvenir au département au plus tard le 30 mars 2018.

Toutes les offres seront étudiées; les Canadiens et les résidents permanents se verront toutefois accorder la priorité. L’Université Concordia souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.